Ça y est, on est ici ?
regarde les tapis, les peintures sur les murs, s’installe sur le fauteuil à coté de la cheminée et allume une pipe
oui, il faudra probablement refaire les tapisseries mais pour l’instant on a couvert avec les tableaux. j’espère que le fauteuil a bien survécu au transport, si tu te demandes, il était déjà un peu bancal avant.
COVID pour moi et ma compagne. Version bien vener, avec brouillard mental en prime. Restez chez vous les gens !
Calinternet de covidée !
2ème jour de cure payée par la boîte.
J’ai découvert que les massages thalasso c’est plutôt cool, genre “massage sous fine pluie d’eau marine” bla-bla-bla.
Par contre les massages normaux, avec huile et putain de slip jetable c’est pas du tout mon truc. C’est quoi le délire avec ces slips? T’arrives pas à y rentrer le paquet et derrière c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres…
Par contre les massages normaux, avec huile et putain de slip jetable c’est pas du tout mon truc. C’est quoi le délire avec ces slips? T’arrives pas à y rentrer le paquet et derrière c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres…
J’ai jamais été fan non plus
Après une journée de l’enfer du vomi, aujourd’hui a l’air d’aller. Je suis pas bien mais je ne suis pas à l’agonie. On se contente vraiment de pas grand chose.
Eh, il y a quand même du progrès comparé à la semaine dernière ! T’en es à quel dosage pour que ça marche ?
2 cariban le soir et 1 le matin. Bon j’ai un goût de mort dans la bouche dès que je mange quelque chose (et je dois manger toutes les 2 heures) et je supporte plus mon dentifrice. Je dois donc trouver un nouveau dentifrice sans sodium lauryl sulfate (allergie) et c’est galère.
Dentifrice pour enfant goût fraise? Sinon pharmacie peut-être? Bonne chance en tout cas, ca a pas l’air facile !
Non il me faut un gout menthe fort, alors que mon habituel n’a pas de goût. Mais oui la pharmacie est la meilleure solution même si les préparatrices y connaissent rien.
Ça va mieux ! La fièvre est tombée, ma voix revient petit à petit, j’ai l’impression d’avoir un sale gros rhume à présent. Je serre les fesses que la progéniture n’ait pas récupéré notre Covid et contamine toute l’école.
Courage !! Les enfants sont des sacré incubateurs 😐
Il faut que j’écrive des lettres de motivation, mais pas la motiv’ quoi.
Étant parfois recruteur, je ne lis jamais les lettres de motivation. Ça me semble tellement artificiel.
Ce qui m’intéresse rapidement : les expériences de travail. Si le candidat est motivé, il aura reformulé ces expériences de travail pour faire ressortir ce qui correspond au poste sur lequel il candidate. (Normalement, ça devrait apparaître dans la lettre de motivation - mais je reçois plutôt des lettres “Je cherche du travail pour progresser. Votre entreprise est merveilleuse. J’ai trop envie.”).
Ce qui m’intéresse et qui peut paraître con : la petite ligne sur les projets personnels. Si le candidat “aime la musique” ou si le candidat “fait partie d’un groupe”, je ne m’attends pas au même profil. Un passif et un actif.
Mon ex-chef a refusé un candidat après l’entretien, notamment parce que son hobby était “la voile”. Mon chef : “Vous êtes allé sur un bateau ?” Lui : “Ah non, ça fait quatre ans que je lis des livres sur comment faire”. Bon il n’y avait pas que ça mais ça y a contribué.
Fraichement sorti d’études en reconversion donc j’ai juste un pauv’ boulot étudiant qui correspond vaguement (de loin, de dos et dans le brouillard) à ce que je cherche donc pas trop le choix, faut écrire des jolies lettres. (et aussi, le titre de mes études veut dire tout et n’imp’, donc faut lire la lettre pour savoir ce que j’ai étudié). J’ai jusqu’à présent pas eu l’impression que les hobby ca apportait quoi que ce soit, du coup je vais peut-être le remettre dans mon CV, sait-on jamais.
Alors attention !
J’ai dis ce qui me concernait, mais d’autres collègues lisent religieusement les lettres de motivation.Sinon en sortie d’école, dans les expériences “pro”, j’ai mis tous mes stages et boulots étudiants sur mon CV. J’y ai même mis mes participations dans des associations en grossissant un peu le trait quand nécessaire.
LPT : Si y a un truc auquel ChatGPT (et autres LLM) excelle, c’est la maîtrise du bullshit pour écrire une lettre de motivation. Faut relire attentivement, bien sûr, mais bien guidé, il fait bien le job.
C’est prévu tkt ! Ca aide pas mal aussi à faire des paragraphes qui tiennent la route et à reformuler (la seule chose que le LLM sache indéniablement faire). Mais bon, il faut quand même du contenu.
Je sens que ça va être une journée trèèèès enrichissante… a compiler… tester… voir que ça plante… corriger… compiler… tester… voir que ça plante…
Retour au boulot aujourd’hui, on fait aller. La journée est assez light, heureusement. Après, c’est cool d’être revenu à la maison.