• 230 Posts
  • 892 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 21st, 2023

help-circle


  • Je n’ai pas non plus parlé de la différence entre les voies cyclables en France et à Amsterdam.

    En France, les voies cyclables empiètent généralement sur la voirie pour les voitures. C’est une extension à cette voirie historique.

    À Amsterdam, il est courant d’avoir des pistes cyclables tracées sur les places et les trottoirs. Imagine que te balades à pied sur une place piétonne, mais qu’elle est lacérée de toutes parts par des vélos qui circulent à 30/40 km/h parce qu’il y a quelques traits au sol. Tu ne peux pas marcher en regardant le paysage, les magasins ou ton guide touristique. Tu dois constamment regarder au sol que tu ne traverses pas des lignes qui indiqueraient une voie pour les cyclistes. C’est usant.















  • Petit coup de mou en ce moment au boulot. J’ai l’impression d’être désagréable envers pas mal de monde et ça me contrarie. C’est une sorte de ras-le-bol des gens qui disent qu’ils faut faire ci ou ça, mais ne prennent pas d’initiative. Spéciale dédicace à un gars en particulier, qui a proposé de me seconder, et qui au final m’a généré des tonnes d’actions allant dans son sens.


  • Quand j’étais à mon premier poste, on avait des newsgroups pour échanger. On accédait aux newsgroups et aux emails via la même application : Thunderbird.

    Au lieu d’envoyer une blague à deux de mes collègues, j’ai publié sur le newsgroup des infos sérieuses de la boîte. Il s’agissait d’une fausse page de magazine scientifique dont le sujet était la vie cachée de la saucisse sauvage. Il y avait une photo de saucisse sur les branches d’un buisson. Et plein de conneries en texte autour pour décrire la vie des saucisses dans la nature (chasse, reproduction, etc.). J’ai reçu plusieurs messages d’encouragement avant de comprendre ma boulette.






  • Mon fils est revenu de l’école avec une pièce de jeu d’échec. Il y avait un pion perdu et il a proposé à la maîtresse que son père en fasse une nouvelle en impression 3D - sans me consulter bien sûr. Il s’attendait à ce que je mette une semaine à modéliser. J’ai mis 10 minutes, car je maîtrise pas mal une chaîne d’outils, que je n’utilisais pas d’habitude (Inkscape). 15 minutes plus tard, la réplique était imprimée. Il a pu retourner avec la pièce de rechange le lendemain.