• 0 Posts
  • 13 Comments
Joined 2 months ago
cake
Cake day: March 3rd, 2025

help-circle

  • Je vais essayer.

    Oui c’est gimp, mais aussi la plupart des logiciels proposés qui certes sont ‘’ libres’’ mais pas au niveau.

    J’étais au collège quand j’ai commencé à apprendre gimp. C’était sympa pour jouer un peu, mais c’est loin d’avoir le nouveau de photoshop. Si c’est pour jouer avec teinte /saturation, recadrer etc (ce que font toutes les app mobiles aujourd’hui) gimp est suffisant. Dès qu’il faut aller plus loin,comme détourer des zones précises, faire des masques vectoriels,franchement c’est antiergonomique.


  • J’ai du mal avec la notion de conseil par l’état français. Ils conseillent gimp, bon ben ça fait une belle jambe. Ils ne font rien pour qu’on soit autonomes sur le plan logiciel.

    En attendant, je bosse dans une collectivité territoriale. Ça fait un an que j’ai fait une demande pour un logiciel (américain) et comme on ne l’a toujours pas on va externaliser la tâche par une boîte externe privée (équipée de ce logiciel)…



  • Je comprends la volonté de ‘’ liberté ‘’ des jeunes médecins. Cependant, dans un pays où tout est régi par l’assurance maladie en termes d’honoraires, et tout est très contrôlé ce qui fait que, même en bonne santé on a besoin d’un médecin (certificat de sport, absence au travail pour grippe, renouvellement d’ordonnance ‘’ banale’')

    Je trouve entendable que les médecins soient contraints ou incités à s’installer dans certaines zones données.

    C’est une notion de service public qui doit s’imposer. Plein de gens rêveraient de pouvoir s’implanter dans une zone pas chère et avoir un job garanti à vie ( et bien payé)









  • Endersen@lemm.eetoAntitaff@jlai.luai-je-ete-augmente.fr
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    29 days ago

    Super intéressant. Mais flippant aussi.

    J’ai fait une belle augmentation progressive sur 5 ans. Pour voir que finalement j’ai quand même moins qu’avant…

    Pourtant, je suis souvent à l’affût sur le marché du travail, je passe pas 3 ans sans faire des entretiens. Mais le marché du travail est quand même super tendu sur ce qui est de la rémunération. Les recruteurs s’en tapent et proposent (dans ma branche) des salaires beaucoup trop bas. Du coup le levier de négociation est un peu compliqué pour le salarié.

    J’ai beau avoir cherché à percer par la compétence, on ne te recrute que si tu fais pas trop la fine bouche (sauf niche de spécialiste bien sûr) j’ai chaque fois augmenté, ou disons préserve mon niveau de vie en passant à la concurrence.