Lors de la braderie dans ma ville dans le Nord, voilà le tract qui est retrouvé sur les voitures. Ils cherchent tous les symptômes liés au vaccin anti-covid.Tout pour alimenter leurs psychoses…
Ca m’étonnera toujours de voir que des gens bouclent encore sur le Covid. J’ai l’impression que c’était il y a des siècles. Et puis c’est quoi un “événement indésirable” ? De quel type et dans quel contexte ?
Dans l’autre sens, au moment des vagues de vaccination COVID, il y a pas mal de femmes qui ont eu des décalages non expliqués dans leurs règles et qui se sont fait complètement ignorer ou ridiculiser quand elles ont remonté ce symptôme en demandant à leurs médecins si ça cache pas quelque chose d’autre ou s’il n’y a pas d’autres effets secondaires qu’on met sous le tapis.
Si bien que deux femmes de mon entourage ont été impossibles à convaincre de faire la 2ème et 3ème dose du vaccin, et je ne peux pas leur en vouloir. Il s’avère que c’était pas une psychose, elles n’ont pas halluciné, il y a un effet réel du vaccin sur les règles qui a été démontré plus tard, alors qu’à l’époque elles se faisaient justement traiter de psychotiques, c’était du gaslighting complet.
Avant de taper trop fort sur les gens qui s’inquiètent, il faut aussi se souvenir de la gestion désastreuse par Macron et Buzyn, qui n’ont fait aucun effort pour rassurer les gens, pendant que l’administration Trump nourrissait la désinformation internationale.
À cause de ces situations (mentir aux femmes + gestion autoritaire), il y a des gens qui se sentent bel et bien ignorés par leur médecin. Ce tract n’est pas sans fondement. Autant pour ma part j’ai fait 4 vaccins et je recommencerai s’il faut, autant je ne vois pas l’intérêt d’appeler ça des « psychoses » compte tenu de la façon dont ça s’est déroulé à l’époque. Si ces femmes ont été ignorées alors qu’il y a eu un vrai effet sur elles, pourquoi ce ne serait pas pareil pour d’autres personnes et d’autres symptômes ?
Sans oublier l’opacité totale des contrats d’achat de vaccins passés par la Commission européenne pour la bagatelle de 57 milliards. Les versions qui ont été rendues publiques sont caviardées au maximum. La Commission fait trainer depuis 2021 pour refuser de donner les noms des négociateurs et déclare en prime qu’ils n’ont pas de conflits d’intérêts. (Vu qu’ils considèrent que von der Leyen n’en a pas c’est un peu gros)
Donc non seulement il y a du gaslighting sur les effets secondaires mais en plus on ne sait pas où sont les responsabilités selon les contrats de la CE, ni quels recours en cas de défauts de fabrication… ça fait beaucoup de secrets dans l’intérêt des vendeurs de ces vaccins.
Je sais pas si c’est juste moi, mais la charte graphique ressemble à celle des communications du gouvernement
C’est pas toi et c’est très probablement fait exprès pour donner envie de faire confiance / ‘c’est sérieux’
Le covid, ça fait, 5ans, le vaccin ça en fait genre 3 et ça a permis de stopper l’épidémie et de reprendre une vie normale, pas les millions de morts annoncés par les anti vax, oui il y a des effets secondaires et des risques, oui ce dont des drames et il est légitimes d’entendre les larmes des gens pour qui ça s’est mal passé, oui il y a un travail de pharmacopée vigilance à faire. Sauf que dans les faits, la campagne de vaccination a mit fin à la longue litanie du décompte des morts et handicapés du covid.
Bien sur l’épidémie est pas finie, et le covid fait partie des virus qui nous piègent, mais au moins pour les personnes en bonne santé et vaccinée, le gros du risque est derrière, et si vous etes à jours de vaccins, le risque résiduel est encore plus faible
Ce n’est pas déplorable du tout. Je ne te souhaite pas de subir des effets secondaires toi et tes proches mais peut-être que tu changerais d’avis.
Avant de valider un vaccin et de le mettre sur le marché, on lui fait une batterie de test, beaucoup de test et on co-vérifie les données. Tout l’inverse de Raoult qui les a falsifié.
Passé 6 mois, si aucun effet n’a été remonté, on considère qu’un traitement m’a pas d’effet majeur et peu continuer à circuler.
Voilà, c’est pas un truc qui a été laché dans la nature comme ça. ARNm ça fait des années que c’est étudié.
Malheureusement, on a des scandales sanitaires qui détruisent complètement la confiance en nos institutions…et c’est terrible.
Perso, je préfère encore me baser sur l’ANSE