Doug Ford vibes

  • cyborganism@piefed.ca
    link
    fedilink
    English
    arrow-up
    0
    ·
    12 days ago

    Il y a certainement des améliorations à faire. Je pense aux pistes sur Rachel ou De Maisonneuve ouest par exemple. Au lieu d’avoir les deux sens d’un seul côté de la route, on devrait avoir un sens de chair côté. Ce serait plus facile pour les piétons et les automobilistes d’anticiper d’où viennent les cyclistes. C’est plus sécuritaire pour tout le monde.

    • acargitz@lemmy.caOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      0
      ·
      edit-2
      12 days ago

      Bien qu’aucun accident n’ait été déploré dans le secteur industriel de la rue de Port-Royal, la cheffe d’Ensemble Montréal se fie aux témoignages des commerçants du secteur qui ont surtout mal digéré le fait de ne pas avoir été consultés par leur mairie d’arrondissement. Carlo Granito dirige l’entreprise familiale Terra Café et Thé, établie rue de Port-Royal depuis plus de 40 ans. Il estime que la piste cyclable aurait pu être aménagée d’un seul côté, de manière à faciliter le chargement et le déchargement de ses camions, mais aussi afin de permettre à ses clients de se stationner.

      Il semble qu’ils proposent l’inverse de ce que tu proposes au nom de …stationnement. Stationner 3 chars devant le magasin de Monsieur Granito c’est plus important que la securité des cyclistes…

      Soraya Martinez Ferrada n’a exclu aucun « retour en arrière », malgré les coûts d’aménagement élevés des pistes cyclables en place.

      Il ressemble à une promesse préélectorale faite aux carbrains de supprimer les pistes cyclables au nom de la «securité».

      • cyborganism@piefed.ca
        link
        fedilink
        English
        arrow-up
        0
        ·
        12 days ago

        Ah c’est donc ben de la marde.

        Mais à quoi fait-il s’attendre d’une libérale aussi…