Hoy

Vous connaissez un peu le xvive xv1-r ? Parce qu’il est pas cher (70€) et j’en entends beaucoup de bien, mais je crains que ce soit un peu gonflé par la hype

j’aimerais m’en servir pour enregistrer du piano accoustique et des concerts live que je streame en même temps

  • Left as Center@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    0
    ·
    edit-2
    1 month ago

    Les trucs portables, Ça dépend complètement de ce que tu veux enregistrer et comment. Ça reste un micro d’ambiance.

    Les concerts , si tu peux repiquer le signal de la console du sondier, la tu n’a que l’enregistreur qui marche et ça va tant que tu reste a 44/48kHz.

    Le modèle, j’ai regardé rapidement ce qu’on trouve: rien d’officiel n’est fourni pour les micros, faut se rabattre sur des tests par des passionnés.

    Par contre les constat est clair : dans la gamme de prix Tascam les enfonces tous et a réduit ses prix, Zoom n’est plus du tout aussi bien placé qu’il y a quelques années xvive a pris la place.

    Ma reco: Tascam. Et reste en 48kHz (de toute facon, c’est pas comme si le micro allait fournir quoi que ce soit de plus en 96), 24 bits ou 32 flottant selon le niveau de post-prod a faire.

    https://www.thomann.fr/tascam_dr_05xp.htm

    https://www.thomann.fr/tascam_dr_05xp.htm

    • Salcie@feddit.frOP
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      0
      ·
      edit-2
      1 month ago

      bah justement j’ai vu plutôt l’inverse, le tascam de la même gamme est plus vers les 110€ et y’a pas mal de critiques pas top, pour les plus haut de gamme j’ai l’impression qu’ils ont carrément déçu sur les derniers modèles, du coup je sais pas sur quel pied danser

      je trouve pas tant de test sur le DR-05XP si t’en as avec du gros son ou du piano de ton côté ça me plairait bien pour voir !

      PS: aussi le DR-05XP je le trouve pas d’occaz, là j’essaie de négocier le xvive pour 40€ sur vinted, ça va peser dans la balance

      • Left as Center@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        0
        ·
        1 month ago

        Fait comme tu le sens. Je pense que les notes c’est plus amateur content d’un truc a pas cher vs j’attendais mieux d’un tascam, sachant que de toute façon la gamme enregistreur portable a ce prix la ne peut pas avoir de bons micros.

        • Salcie@feddit.frOP
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          0
          ·
          1 month ago

          oui c’est vrai y’a ce problème, c’est pour ça que j’aurai adoré avoir une comparaison

          globalement par exemple je préfère le Zoom h5 par rapport au xvive, je devrais ptet chercher une comparaison entre le zoom h5 et le DR-05XP mais y’a vraiment pas tellement de tests, ou alors que sur de l’asmr, c’est embêtant !