• 2 Posts
  • 45 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: August 11th, 2023

help-circle








  • Dans Sodoma, Martel propose une construction un peu plus complexe : à une époque où l’homosexualité était honteuse, l’église a été une solution de repli pour se cacher aux yeux de la société.

    Mais cela a créé de la la confusion dans les membres du clergé : comment dénoncer les abus quand on se sent soit même “déviant” ? Son argument est de dire que la “faute” de l’homosexualité a tellement été intégrée que cela crée un tabou général qui favorise les abus.

    Le livre est bourré de témoignage, Martel y va aussi de sa sensibilité (son “gaydar” comme il dit), et est une véritable enquête. Je pense qu’il y à a prendre et à laisser, mais l’analyse est intéressante.






  • J’attends ma femme. Je n’aime pas m’endormir seul et ma femme vient se coucher un peu plus tard que moi, donc quand la fatigue arrive je met au lit, et… j’attends qu’elle arrive. Alors je regarde un peu le phone, les messages sur discord, les derniers post sur les forums etc.

    Et quand elle arrive, que je lui fait une petite place au lit elle me dit “ah je voulais lire un peu au lit avant de m’endormir !”






  • C’est un pli à prendre, comme passer d’un azerty à un bépo (j’ai vu qu’il y avait qques bépoistes ici donc ils comprendront)

    J’ai du m’y mettre à l’automne dernier et j’arrive à écrire avec sans regarder le clavier, ce que je n’arrivait pas à faire sur le clavier de base d’android, mais il y a eu une période de bégaiement au début qui a pris un peu de temps. La disposition splitted me permet d’écrire à deux pouces ce qui correspond à manière de tenir le téléphone.

    Par contre pas d’autosuggest, mais il apparaît dans certaines applications, mais je ne sais pas quelles sont les critères, de ce qui relève du clavier ou du système.

    Ça n’empêche pas les fautes, mais ça me donne dejà une écriture plus naturelle.



  • Blackthorne est rustre, mais c’est ce qui fait aussi parti du personnage. C’est un marin, habitué aux ports, la vie en mer, et les tavernes.

    Dans les romans, je crois me souvenir qu’il débarque chez les sauvages avant de se rendre compte que la société japonaisest plus rafinée que ce qu’il a jamais connu. Lui est assez intelligent pour s’en sortir mais ses marrins se complaisent à devenir des etas (ce qui est juste survolé dans le film).

    Il m’a aussi énervé, mais je trouve que ça fait partie du contraste voulu.