On s’attendait à détester One Piece et à rejeter en bloc une contrefaçon honteuse de l’oeuvre culte, mais bien qu’elle soit limitée et trop fidèle au manga pour son propre bien, cette nouvelle version est faite avec suffisamment de coeur et de passion pour naviguer à mille lieues des Death Note, Dragon Ball Evolution et autres adaptations qui se torchent avec leur matériau d’origine. Et c’est déjà beaucoup.

  • Camus (il, lui)@jlai.luOP
    link
    fedilink
    arrow-up
    1
    ·
    edit-2
    1 year ago

    Je me permets de citer @iraldir@jlai.lu pour son commentaire: https://jlai.lu/comment/1642348

    La claque de la semaine, c’est l’adaptation en live action de One Piece.

    Elle n’est pas parfaite mais probablement aussi parfaite qu’elle peut l’être vu le medium

    • Le pacing est amélioré par rapport à l’original, chaque épisode a plusieurs plotlines, certains éléments ont été déplacés etc.
    • En revanche, la charactérisation des personnages en patie, c’est moins clair pourquoi ils joignent l’équipage etc.
    • Le plus gros problème, c’est la moralisation “gentils pirates vs méchants pirates”, qui si elle existe dans le manga, est beaucoup plus subtile. Luffy du manga ne dirait jamais “I’m a different type of pirate”, et ne cherche pas spécialement à faire le bien. Il est juste super égoiste et veut aider les gens qu’il aime bien.

    Mais globalement ça marche très bien, on voit clairement qu’ils ont fait ça avec amour de l’œuvre originale et on a hâte de voir la suite.

      • iraldir@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        1 year ago

        Je les avais d’abord téléchargés sur un newsgroup, et puis la framerate de la première scène était dégueulasse, alors je me suis pris un compte netflix pour le mois. Au final, c’était pareil sur netflix, ils ont dû avoir un problème avec cette scène spécifiquement.

        Mais c’est un netflix Original donc ce sera ou bien netflix, ou bien naviguer les hautes mers, pas le choix.